L’objectif premier d’Intervalles RH est de répondre aux besoins des utilisateurs.trices et de refléter les pratiques exemplaires en matière de RH dans l’ensemble du secteur de la bienfaisance et des OBNL. Nous vous invitons à découvrir la feuille de route d’Intervalles RH afin de comprendre le chemin parcouru et nos ambitions futures.
Votre rétroaction nous permettra d’améliorer Intervalles RH, tant son contenu que ses fonctions présents et futurs. Envoyez-nous vos commentaires et vos suggestions pour continuer à aider les professionnel.le.s dans le secteur des OBNL à comprendre, à prendre en main et à guider la gestion des personnes dans leurs organisations.
Lancement
Intervalles RH a été mis en ligne à la fin de 2021 avec un corpus de connaissance initial comprenant des ressources éducatives et pratiques conçues spécialement pour les organismes de bienfaisance et les OBNL, dans les catégories suivantes :
- Descriptions d’emploi
- Recrutement, sélection et intégration
- Équité et travail décent
- Gestion du rendement
- Planification stratégique en RH
- Politiques RH
- Mieux-être en milieu de travail
Le choix des catégories au moment du lancement d’Intervalles RH est fondé sur des recherches sur les utilisateurs.trices et sur leur popularité dans l’ancienne boîte à outils du Conseil RH (voir Notre histoire).
Développement de contenu et de fonctions
En 2022, nous apporterons des améliorations ciblées au corpus de connaissances pour tenir compte des commentaires des utilisateurs.trices, en plus de proposer de nouveaux contenus et fonctions, notamment dans les catégories suivantes :
- Rémunération globale (salaires et avantages sociaux)
- Apprentissage, formation et perfectionnement
- Exemples de politiques RH
- Relations de travail atypiques
- Législation en matière d’emploi
L’une des priorités pour 2022 est de continuer à travailler dans un esprit de cocréation et de partenariat; autrement dit, de concrétiser l’idée « pour le secteur, par le secteur » dans le développement d’Intervalles RH. Un comité consultatif devrait être mis en place pour diriger le choix, la priorisation et le développement de contenu et de fonctions de cet outil.
Élargir notre portée
Avec l’aide de nos futurs partenaires, nous aspirons à créer un réseau national divers d’OBNL qui travaillent ensemble pour accroître l’expertise en gestion des personnes au sein des organismes de bienfaisance et des OBNL. Cette expertise permettra aux employeurs et aux employé.e.s d’améliorer leur capacité à planifier leurs actions et à prendre des décisions relatives à leurs besoins de main-d’œuvre et à leurs parcours professionnels.
Si vous vous reconnaissez dans cette vision, nous serions ravi.e.s de collaborer avec vous.