Refuser des candidat.e.s

Après la signature de l’offre d’emploi par votre candidat.e de choix, vous pouvez informer les personnes externes dont la candidature n’a pas été retenue à l’étape de l’entrevue du résultat du processus de sélection. Il est tout à fait adéquat d’envoyer un courriel pour leur communiquer cette information.

Exemple :

Bonjour [nom d.de la candidat.e],

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de venir à l’entrevue de sélection pour le poste de [titre du poste] dans notre organisation. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et d’en apprendre plus sur vos expériences et vos qualifications. Cependant, notre choix s’est arrêté sur un.e autre candidat.e dont le profil correspond davantage aux besoins actuels de l’organisation.

Merci de votre intérêt pour [nom de l’organisation]. Nous vous souhaitons une bonne continuation et le meilleur pour vos projets futurs.

Cordialement,

[votre nom]

Refuser des candidat.e.s internes

Il est important d’informer rapidement les candidat.e.s internes qui ont passé une entrevue et dont la candidature n’a pas été retenue. Informez-les par téléphone ou en personne. Avant de leur parler, prenez le temps de réviser vos notes d’entrevue et préparez des points constructifs que vous voulez leur communiquer.

La rétroaction que vous donnez doit se limiter à l’information reçue pendant l’entrevue et aux critères du poste.

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