Notre histoire

Intervalles RH a été créé pour le secteur, par le secteur. Il revalorise les actifs de l’ancien Conseil RH pour le secteur bénévole et communautaire (Conseil RH), un organisme qui, de 2005 à 2013, était le porte-étendard des enjeux de main-d’œuvre dans le secteur des ONBL. Jusqu’en 2018, les actifs de l’ancien Conseil RH ont été administrés en ligne par Fondations communautaires du Canada. À l’été 2020, une entente a été signée pour transférer ces actifs à Imagine Canada.

Notre secteur est tributaire du talent de plus de 2,4 millions de personnes, majoritairement des femmes. Ce sont elles qui mettent sur pied et fournissent des services essentiels et novateurs dans le but d’aider nos collectivités à prospérer. Pourtant, la plupart des organismes n’ont ni service RH ni accès aux informations et aux ressources nécessaires pour exercer leurs responsabilités aussi efficacement qu’ils le voudraient.

Intervalles RH a été créé pour combler ce vide. Il offre un corpus de connaissances en ligne exhaustif et bilingue qui aidera les gestionnaires, employé.e.s et membres de conseils d’administration dans le secteur des OBNL à mieux comprendre, à prendre en main et à guider la gestion des personnes dans leurs organisations.

Aux côtés d’une équipe de bénévoles RH et de ses partenaires de lancement, CIBC, Groupe Co-operators limitée, Silent Partner Software, Fondations communautaires du Canada, The Counselling Foundation of Canada, Ontario Nonprofit Network, Grosso Hooper Law, et BarterPay®, Imagine Canada est fier de donner le coup d’envoi à Intervalles RH, un outil RH nouveau, offert gratuitement et conçu spécialement pour les professionnel.le.s du secteur des OBNL.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 15 sur 15